Quand vient la nuit de Dennis Lehane

Publié le par Danièle et Muriel

Un homme qui a un centre moral il sait ce qu'il fait, et il sait ce qu'il faut faire, il est capable de mettre de l'ordre dans ses affaires, mais un homme sans centre moral, il ignore tout ce qu'il sait pas et on peut rien lui expliquer, parce que s'il savait les choses qu'il sait pas, alors lui il aurait un centre moral.

L'action se passe dans un bar de Boston et se centre rapidement sur l'insipide Bob, barman timide et sans intérêts autres que son travail et ses visites à l'église. Puis les ennuis déboulent et Bob se révélera peu à peu. Bob tient le bar de son cousin Marv dans le quartier des Flats à Boston, lorsqu'il découvre un chiot blessé et abandonné dans une poubelle, il est loin d'imaginer qu'il va devenir la cible du propriétaire de l'animal, un déséquilibrè nommé Eric Deeds, Toutefois, les menaces de Deeds ne sont rien comparées à la mafia tchétchéne qui fait désormais la loi dans le quartier.

Depuis que Chovka s'est emparée du bar de Marv, impossible pour Bob d'ignorer les trafics qui s'y déroulent, surtout quand les livraisons qui transitent par le bar devenu "un money Drop" pour les gangsters suscitent la curiosité de l'inspecteur Torrés et la convoitise de petits malfrats prêts à tout pour empocher quelques millions de dollars...

 

Quand vient la nuit de Dennis Lehane Editions Rivages

Quand vient la nuit de Dennis Lehane
j'ai trouvé ce roman court, il manque un peu de souffle, Les personnages sont sans réelle profondeur. J'ai été déçue, je m'attendais à mieux de la part de cet auteur.
 
Lu par Danièle
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article