L'homme à la craie C.J TUDOR

Publié le par Danièle et Muriel

L'homme à la craie    C.J  TUDOR

1986  Eddy et sa bande de copains ont douze ans, ils mènent la vie de jeunes garçons, vélo dans les bois, se chamaillent, rigolent, mais surtout, ils ont appris à communiquer avec un langage codé composé de dessins faits à la craie, faits de symboles dont ils sont les seuls à connaitre la signification.

Celui qui raconte, hier, s'appelle Eddy, ses potes qui passent ses journées avec lui sont: GAV, HOPPO, MICKEY et il y a NICKY la fille du pasteur, elle a souvent des bleus, elle tombe souvent dans les escaliers!!.

La bande va se retrouver confrontrèe à des problèmes graves et souvent réservés à des adultes, en effet , il est rare de se promener avec les copains et de tomber sur un cadavre découpé en morceaux dont on ne retrouvera pas la tête.

En 2016,  Eddy a trente de plus et finalement trente ans plus tard rien n'a vraiment changé, juste lui et ses potes qui ont vieilli, ils ne sont plus proches, ils se voient rarement.

Eddy reçoit une lettre, dedans il y a dessiné à la craie un bonhomme pendu , le même qu'ils avaient trouvé pas loin de la fille morte, ce qui le ramène trente ans en arrière.

Eddy va contacter ses anciens copains, qui tous ont reçu la même lettre et vont essayer d'élucider cette énigme qui leur revient comme un boomerang.

"Les enfants ne sont pas toujours innocents".

"C'est un chemin particulièrement sombre, envahi d'une inextricable végétation de mensonges et de secrets, et plein de nids de poules invisibles- Et sur lequel se dressent des bonhommes de craie".

Véritable page-turner, l' atmosphère est lourde et pesante on ne peut que aimer

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article