Angor de Franck Thilliez

Publié le par Danièle et Muriel

Angor de Franck Thilliez

Avec ce polar, Thilliez, nous frappe en plein coeur.

Camille Thibault du Centre Investigation Criminel de la gendarmerie de Villeneuve d'Ascq, greffée du cœur, fait toujours le même cauchemar depuis sa greffe, en fait : une jeune femme semble l'appeler au secours depuis un endroit sombre, une main tendue depuis le néant, elle a qui n'a jamais fumé de sa vie se met à rêver de cigarettes, elle sent en elle des pulsions, serait-ce du à ce nouveau cœur ? Elle n'aura de cesse de retrouver le donneur.

Dans son mètier, Camille est un très bon élément qui sait écouter ce qui l'entoure et ainsi l'exploiter. Mais écouter ce cœur qui désormais lui appartient, malheureusement avec un corps qui n'en veut pas, sera pour elle aussi un grand challenge comme une souffrance permanente. Prouver qu'elle est faite pour ce job est devenu capital après son combat depuis l'enfance vivre avec son handicap, voire vivre tout court.

Camille n'a plus que cette obsession : retrouver l'identité de ce cœur et découvrir quel drame il a vécu.

"Attendre un organe, c'était s'accrocher à une bouée de sauvetage au milieu de l'océan en espérant qu'un bateau passe."

Lorsqu'est découvert une femme déshumanisée, quasiment aveugle et ne parlant pas est retrouvée après un orage, sous une souche d'arbre qui cache un sous-sol aménagé par un kidnappeur disparu.

C'est là que le talent de Thilliez va faire rencontrer petit à petit tous les personnages de son fameux livre

L'inspecteur Sharko sent bien que la nouvelle va être corsée, l'enquête prend des proportions particulières, il se fait aider par le commissaire Nicolas Bellanger, par sa compagne Lucie mère de jumeaux, et ils seront toujours devancés par cette jeune gendarme Camille.

Ces quatre cerveaux ne seront pas de trop pour démêler l'écheveau de l'enquête qui se présente à eux.

Camille plonge dans le glauque au risque de sa vie, tellement elle est furieuse de porter ce cœur, elle apprend et nous avec elle que le don d'organes est cruellement privé de réglementation et de ce fait attise les convoitises et les marchés souterrains.

Les enquêteurs vont tenter un voyage au bout de l'enfer argentin où l'on va apprendre qu'une fois les corps dépecés, ils sont jetés dans les marais où ils nourrissent les caïmans on va apprendre le scandale des enfants volés de la dictature franquiste.

L'on sait que :

Boris ne rencontrera pas Sharko et Lucie.

Leslie collaborera avec Sharko et leur Chef Nicolas prend de l'ampleur mais à quel prix.

Et Camille sera t'elle sauvée ?

 

 

Angor de Franck Thilliez Editions Fleuve noir

Angor de Franck Thilliez

Difficile d'en dire davantage sans dévoiler l'incroyable imbroglio et l'énigme à rebondissement que Thilliez nous propose, que de promesses pour la suite, ne nous faites pas languir M;THILLIEZ.!

j'ai aimé ce polar parce qu'il parle de greffes d'organes, domaine peu connu et qu'il nous tient en haleine du début à la fin. J'ai aimé Camille et ses questions, J'ai aimé ce climat glauque et perturbant, apanage du polar noir, si vous aimez ce genre de lecture n'hésitez pas !

Pour déclencher des arythmies chez ses lecteurs Thilliez est vraiment un maitre.

 

Lu par Danièle

Publié dans policier

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article