Yeruldelgger de Ian Manook

Publié le par Danièle et Muriel

il s'appelle Yeruldelgger, souffrir, il sait ; faire mal, il peut. Parce qu'un homme qui a tout perdu ne peut rien perdre de plus, il ne peut que tout reconquérir, sans pitié, sans pardon. Le corps enfoui d'une enfant découvert par des nomades mongols réveille chez le commissaire Yeruldelgger le cauchemar de l'assassinat jamais élucidé, de sa fille Kushi, 5 ans plutôt. Dans un pays à l'histoire et aux paysages sauvages une guerre sale d'argent et de pouvoir s'est déclarée autour d'une richesse minière les plus rares et les plus convoitées de la planète. Pour certains hommes le trafic des précieuses "terres rares" vaut largement le prix de plusieurs vies. Yeruldelgger va puiser ses forces dans les traditions héritées des guerriers mongol de Gengish Khan. 

 

 

Yeruldelgger de Ian Manook - Editions Albin Michel

Grand Prix des Lectrices Elle Policier - Parions que ce ne sera pas le seul prix que ce livre obtiendra !

Grand Prix des Lectrices Elle Policier - Parions que ce ne sera pas le seul prix que ce livre obtiendra !

Un soufle nouveau arrive de l'Est. Un polar en Mongolie, un titre à coucher dehors, mais quel polar ! Quel talent,  un nouvel auteur prometteur... L'action bondit et rebondit à un rythme éffréné et l'auteur ne nous fait grace d'aucun détail horrible. Et au milieu de cette atmosphére de dureté, de bêtise, de haine, de domination, il y a aussi la mongolie et ses grands espaces, ces yourtes, ces habitants ceux qui vivent dans la ville et ceux qui ont gardé un mode de vie traditionnel et qui savent encore cuisiner la marmotte. C

e livre m'a fait aimer les paysages somptueux de la Mongolie et fait découvrir les traditions de ce peuple fier et barbare et enfin découvrir un nouvel auteur talentueux !

 

Lu par Danièle

 

Publié dans policier

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article