La mort nomade de Ian Manook

Publié le par Danièle et Muriel

Dernier tome de la trilogie racontant les enquêtes du fameux flic mongol YERULDELGGER.

J'ai été déçue par ce tome, pas autant de bonheur de lecture que pour les deux premiers tomes, trop de personnages, trop de situations différentes, des détails peu intéressants.

Mais j'ai voulu savoir ce qu'il va bien pouvoir faire pour sauver son beau pays qui est en plein dans les mains des multinationales, J'ai aimé qu'il nous parle de la fin des yourtes, de toutes les croyances de ce peuple malmené, il est bien le dernier DelggerKhan comme les nomades l'appellent.

Après la mort de Solongo, voilà notre super mongol qui se laisse mourir, accablé par la vilenie des hommes et de la femme en "Louboutin".

Dans ce dernier livre, il nous a bien expliqué la mort de la Mongolie, le pillage des terres par les ninjas, la terre éventrée par les pelleteuses des multinationales, ce pays ruiné par la corruption, la Mongolie des chamanes et des nomades semble avoir vendu son âme.Usé par des années de lutte contre le crime, l'incorruptible commissaire Yeruldelgger a quitté la police de Oulan-Bator. Plantant sa yourte dans les immensités du désert de

La mort nomade de Ian Manook

Gobi, il a décidé de renouer avec ses ancêtres.

La mort nomade de Ian Manook - Editions Albin Michel

Un roman comme une petite mort, jouissif et exténuant tant il prend parfois aux tripes, très différent mais prolongement logique des deux premiers tomes.

La mort nomade termine une trilogie mémorable.

 "Tu n'es pas un mauvais homme Yerul, bien au contraire, mais tu es  le plus productif, le plus créatif, le plus prolifique fouteur de bordel que je connaisse!."

Triste de devoir quitter cette Mongolie, de me séparer de Yerul et des autres personnages.

Merci Ian Manook.

Lu par Danièle

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article